lundi 14 juin 2010

Chalet au Souchey

Cette fin de semaine nous sommes allés au chalet de Jean-Charles (l'oncle de Sylvie) dans un endroit nommé le Souchey. C'est dans la montagne, au flanc de la vallée du Vénéon, au sud-est de Grenoble. Alors première étape avant l'expédition, prendre des forces à Vizille.

(pas si bon que ça ce chocolat au lait)

Deuxième étape: prendre des forces dans le magnifique Bourg-d'Oisans.

Au menu, balade en ville, achat de vêtements dans un marché public et la traversée du tronc d'arbre.


Puis finalement à la conquête du Souchey. Nous nous approchons... Au loin j'aperçois les plus hautes montagnes que j'ai jamais vues. Les sommets sont encore couverts de neige.


Nous voici donc au début du sentier à 1200m d'altitude, instructions de Tita (Patricia, la tante de Sylvie) à la main, prêts pour l'aventure!

(en fait nous ne sommes pas au bon endroit, mais ça nous ne le savons pas encore)

La vue est magnifique. Le spectacle des arbres déracinés par les avalanches de l'hiver précédent est impressionant. Au bas, le torrent Vénéon, gorgé par la fonte des glaces, menace de nous engloutir au moindre faux pas. Bon ok j'exagère un peu :)


Nous marchons... puis nous marchons... Je vous raconterai en personne, mais non seulement nous sommes partis du mauvais départ, mais nous avons également du coup emprunter le mauvais sentier car les indications de Tita ne correspondaient évidemment pas!!

Finalement c'est l'arrivée au chalet, à 1700m d'altitude. Une nuit de repos bien méritée!

Ici le chalet entouré par la brume.


Une fois la brume levée, la beauté du paysage se révèle.


Pas besoin de dire que le chemin du retour a été plus facile. :))

À bientôt.

1 commentaire:

  1. J'aurais aimé être là mais je ne sais pas si j'aurais pû gravir cette montagne. En tout cas, tu es une vraie aventurière et tu devrais faire un cahier de tes aventures. Gros bisous.

    RépondreEffacer